lundi 22 septembre 2014

Nuit

Cette nuit où es tu ma mie; une pâle compagne, lueur blafarde,
Lumière sans chaleur, éclaire mon cœur qui se meurt
Cette nuit la lune est mon amie, et je regarde sa face fardée,
Seule présence au cœur de ma nuit, au cœur de mes pleurs.

Cette nuit la solitude est ma mie, trop triste compagne,
Fidèle amie, qui toujours et encore se présente à ma porte.
Cette nuit la lune trop douce ennemie m'accompagne,
Tendre présence, qui me regarde de sa face morte.

Où es tu ma mie, mon cœur pleure, loin de ta vie.
J'ai oublié mon amie, entre tes bras aimants,
Où es tu ma sœur, mon Graal, qui d'un souffle ravi
A chassé le fantôme qui me hante maintenant.

Me laisseras tu ma mie, me perdre encore, en ton sein
Car mon amie est déjà ici, preste à te voler mon âme,
Qui pourtant t'appartient, délicat calice d'amour plein
Délaisseras tu ma mie, mon cœur qui d'amour se pâme.

Oui ma mie, terrible est ma vie, quand la solitude mon amie,
Franchi ma porte, tendre ennemie, et noie, mon cœur qui ploie,
Lorsque trop loin de moi, à un autre va ton choix
Oui, terrible est ta vie, quand tu ne sais de qui être la mie...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire